img
Juliane Piron, nouvelle Marommaise, s'est offert la médaille d'or de la première étape du Circuit Elite, en SD N1.

La Fédération Française de Badminton a mis en place un nouveau Circuit Elite, composé de 6 étapes. Il regroupe les tournois privés de référence pour les joueurs classés National 1, qui leur apporteront le plus de points.


Pour cette première étape, qui se déroulait à Aire-sur-la-Lys, le MDMSA Badminton a décroché pas moins de 3 médailles ... dont la plus brillante en or ! Juliane Piron a, en effet, éliminé tour à tour Stéphanie Cloarec en quart, Gaelle Bourlart en demie et Marine Ruano en finale, pour monter sur la 1ère marche du podium. Un excellent parcours qui lance sa saison sportive de la plus belle des manières !

Antoine Bébin, quant à lui, s'est illustré en Mixte aux côtés de Juliette Wattebled, en atteignant le stade des finales. Tous deux se sont inclinés face à la paire Asuro Rizko-Stéphanie Cloarec 21-19 au 3e set.

Enfin, en Simple homme, c'est Sylvain Ternon qui a réalisé le plus beau parcours en se hissant jusqu'en demi-finale, après avoir notamment éliminé Fabien Retière, Corentin Didier et Bastien Delaval. Il échoue face à Alexandre Françoise en 3 sets : 21-14 / 18-21 / 12/21.

Bravo à nos trois joueurs, qui font une belle entame de saison. Prochaine étape : les 17 et 18 octobre à Aix-en-Provence !

2015-10-04 21:58:14 par MDMSA (#73)