IC J10 : le petit miracle du Top 12IC J10 : le petit miracle du Top 12

L'équipe 1 du MDMSA est allée décrocher le nul face à Aulnay, décrochant ainsi son ticket pour le maintien.

La dixième journée d'Interclubs était cruciale pour Maromme et les enjeux étaient très élevés puisqu'ils jouaient leur maintien. Ils devaient aller décrocher soit une victoire, soit un nul. Sachant qu'ils s'étaient inclinés 3-5 à l'aller face aux Aulnaysiens, ils partaient avec le désavantage du mental, accentué par l'absence d'Hayley Connor, blessée à l'épaule.

La rencontre commence par les doubles, Maja Tvrdy / Maily Prévot face à Marion Luttman / Sarah Sicard d'un côté, Maxime Renault / Mathias Queré contre Vidre Wibowo / Przemyslaw Wacha de l'autre. Du côté des demoiselles, tout va très vite : défaites à l'aller 12-21 / 17-21, elles ne laissent cette fois aucune chance à leurs adversaires. Agressives et précises, elles emballent le match en deux sets : 21-16 / 21-11. Chez les messieurs, tout commence bien et la journée semble déjà favorable au MDMSA : ils remportent le premier set 21-17. Toutefois, ils perdent de justesse le deuxième set 19-21, et la malédiction marommaise des 3èmes sets refait surface. Démobilisés, Maxime et Mathias ne reprennent pas le dessus dans le 3ème set, qu'ils laissent filer 13-21. 1-1 entre le MDMSA et le CBAB.

Angélique entre alors sur le terrain, déjà sûre d'apporter à son équipe un deuxième point. Face à la B3 Amandine Souin, la jeune blondinette impose facilement son jeu et l'emporte 21-10 / 21-9. Sur l'autre terrain, le niveau est déjà plus relevé pour Sylvain Ternon qui doit affronter le 30e joueur mondial, Przemyslaw Wacha. Le premier set voit la victoire du Polonais, qui croit déjà l'emporter facilement face à notre Haut-Normand. Mais Sylvain produit un jeu remarquable, toujours présent à la défense et plaçant quelques attaques efficaces. Il parvient à aller chercher le deuxième set 21-18, devant ses supporters ébahis. L'espoir de la victoire pointe le bout de son nez, jusqu'au bout du 3ème set, que Wacha arrache 18-21. 2-2 entre le MDMSA et le CBAB.

Maxime Renault prend la suite d'Angélique face à Maxime Mora, pour un match plein de frustration. Le Marommais perd le premier set 22-24 contre le géant aulnaysien, malgré un jeu de bonne qualité. Il prend l'ascendant dans le deuxième set en l'emballant 21-8. Là encore, les spectateurs espèrent la victoire qui apporterait un 3ème point au MDMSA, mais Maxime ne parvient pas à gérer la taille et l'envergure de son adversaire et s'incline finalement 17-21. Maja Tvrdy, de son côté, est opposée à la B2 Emilie Mareau, qui ne fait pas un pli face à la numéro 1 Slovène : 21-6 / 21-8. 3-3 entre le MDMSA et le CBAB.

Les deux mixtes sont donc décisifs pour la victoire, le nul ou la défaite de Maromme. Le Mixte 1 entre en piste avec Mathias Queré et Angélique Guilloux contre Grégoire Louis et Marion Luttman. Le premier set est rapidement gagné par les Marommais, 21-15. Le deuxième set va tout aussi vite mais en faveur des Aulnaysiens, 12-21. Le troisième set est de toute beauté et penche tantôt vers une équipe, tantôt vers l'autre. Les Aulnaysiens décrochent finalement ce point qui aurait fait tant de bien aux Marommais : 19-21.

A 3-4 contre eux, les Marommais n'ont plus droit à l'erreur. Désormais, leur maintien se jouera au Mixte 2, composé de Sylvain Ternon et Maily Prévot face à Vidre Wibowo et Sarah Sicard. Les supporters du MDMSA restent déçus du match précédent et peinent à retrouver l'énergie d'encourager leurs joueurs. Le match commence d'ailleurs très mal pour Sylvain et Maily, stressés et menés d'emblée 1-7. Mais ils remontent, talonnent leurs adversaires jusqu'à la fin de ce premier set, qu'ils perdent 16-21. Le maintien est de moins en moins acquis à mesure que les points sont marqués, mais les Marommais n'ont pas encore dit leur dernier mot. Le deuxième set commence mal aussi, avant un retournement de situation qui leur permet de s'imposer 21-16. Le troisième set est très serré, les deux équipes ne se lâchent pas d'un point et les supporters sont déchaînés. A 16-16, Sylvain et Maily mettent toute la pression sur Sarah Sicard, qui s'énerve et commet des erreurs. Ils montent ainsi à 20-16, offrant 4 points de matchs à leur maintien. 20-17, 21-17 et c'est gagné. Le MDMSA décroche le nul face au CBAB.

L'équipe 1 marommaise a donc réussi à arracher in extremis son ticket pour l'année prochaine en Top 12. Les supporters, venus nombreux pour supporter leur équipe, sont très fiers des joueurs qui n'ont rien lâché jusqu'au bout. Rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles émotions !

(Postée le 15 Apr 2012 par Mdmsa)
Flash Info
Rentrée du MDMSA
(Postée le 30 Aug 2014)
Les créneaux habituels reprendront le lundi 1er septembre pour les loisirs jeunes et adultes, ainsi que pour les compétiteurs adultes. Les compétiteurs jeunes reprendront dès le lundi 8 septembre.

Notez, par ailleurs, que le MDMSA Badminton sera présent aux forums des associations de Maromme (13 septembre), Mont-Saint-Aignan (7 septembre) et Saint-Jean-du-Cardonnay (5 septembre).

Enfin, une après-midi portes ouvertes sera proposée le mercredi 10 septembre au gymnase Tony Parker de Mont-Saint-Aignan, de 16h à 19h.
S'inscrire au MDMSA
Nos partenaires