Interclubs J2 : Maromme accueille le Top et la N2

img
Le 15 novembre 2014 marquera le coup d'envoi des interclubs nationaux à domicile. Au programme, le MDMSA face à Aix-en-Provence et Gravelines...

Après un match nul pour le Top 12 et la Nationale 2 lors de la J1, le MDMSA poursuit sa saison à domicile. Il recevra les équipes d'Aix-en-Provence et de Gravelines le 15 novembre au gymnase Rabelais de Maromme à partir de 13h (N2) puis 16h (Top 12).

L'équipe 1 marommaise aura fort à faire face aux Aixois, puisque cette équipe compte dans ses rangs plusieurs joueurs d'envergure internationale, notamment la Belge Lianne Tan, la Bulgare Petya Nedelcheva, ou encore l'Italien Ade Chandra Indra Bagus. Elle est complétée par d'autres joueurs solides, notamment le T5 Ronan Labar, le T10 Alexandre Françoise, le T20 Tanguy Citron, ou encore la T50 Jillie Cooper. De beaux matchs en perspective, donc, en particulier le Simple dame 1, qui verra s'affronter deux joueuses du Top 40 mondial.

Du côté de la Nationale 2, les Marommais auront aussi fort à faire, puisqu'ils seront opposés à des joueurs tels Maxime Dumont (A2), Mathias Roussel (A2), Agata Swist (A1), ainsi que Laura Tyberghein (A1).
Bien partis cette saison, avec un 4-4 contre Hem, la N2 aura à cœur de continuer sur sa lancée et devra redoubler de motivation pour affronter cette équipe.

Rendez-vous le 15 novembre, donc, pour encourager tous nos joueurs haut-normands !

2014-10-29 22:26:34 par MDMSA


11ème Envolée de Plumes : une belle édition et de nombreuses médailles

img
Ce week-end se déroulait le premier tournoi national du MDMSA Badminton : l'Envolée de Plumes. Retour sur deux jours de très beaux matchs.

C'est une 11ème édition haute en couleur qu'a connue l'Envolée de Plumes, ce week-end, à Maromme. Avec des podiums peu communs et bon nombre de surprises, le tournoi national du MDMSA a réservé un beau spectacle.

Le palmarès complet est disponible au lieu suivant : www

Du côté des joueurs locaux, la réussite fut au rendez-vous. Avec pas moins de 5 médailles d'or et 4 médailles d'argent, les Marommais sont montés sur près des 2/3 tiers des podiums.

En or, sont à noter les victoires de Loic Culleron en SH C1-C3, Guillaume Visage et Charly Marchand en DH D, Anaïs Culleron et Lucie Dumont (ESPBAD) en DD D, Lucie Guéville et Mathieu Delamare en Mx D, et Romain Bourdon et Sandra Wanner en Mx NC !

Et n'oublions pas les belles deuxièmes places de Stian Poisson en SH C4-D2, Emmanuelle Leblic et Caroline Susman (CLTO-MDMSA) en DD C, Aurélien Le Chevanton en SH NC et Claire Steyer en SD NC.

Bravo à tous les joueurs du MDMSA, qui ont porté très haut les couleurs de leur club !!

2014-10-19 21:23:53 par MDMSA


Tournoi d'Aix-en-Provence : belles performances pour Maxime Michel

img
Aix-en-Provence a vu monter la nouvelle recrue du MDMSA, Maxime Michel, sur la 2ème marche du podium en SH Elite.

Il a remporté ses matchs de poule, notamment face à Alexandre Françoise (T10) et Corentin Didier (T50). En demie, il élimine Philip Shishov (T50), avant de réaliser un beau match face à Indra Bagus (T5) qu'il perd 18-21 / 16-21.

Maxime retrouvera le T5 aixois le 15 novembre lors de la prochaine journée d'interclubs, qui se déroulera au gymnase Rabelais de Maromme !

2014-10-19 21:11:37 par MDMSA


Tournoi de Bain de Bretagne : d'or et d'argent...

img
Angélique Guilloux et Pierre Tessier sont tous deux montés sur le podium du Tournoi de Bain de Bretagne, ce week-end.

Pendant que certains joueurs évoluaient à domicile, Angélique Guilloux s'offrait une très belle victoire en SD Elite à Bain de Bretagne. Elle éliminait tour à tour Juliane Piron (T20), Sophie Neveu (T50), Marina Lepourreau (T50) et Stéphanie Cloarec (T20). Une médaille d'or pour commencer la saison !

En double dame, elle était associée à Juliane Piron. Toutes deux montent sur la deuxième marche du podium en l'emportant face à Stéphanie Cloarec et Alice Arnou, avant de s'incliner devant Sophie Neveu et Juliette Wattebled.

Pierre Tessier était également du déplacement et s'octroyait la médaille d'argent en SH B.

Bravo à tous les deux !

2014-10-19 21:10:28 par MDMSA


Tournoi de Bourges : des médailles marommaises !

img
Sylvain TERNON et Maxime MICHEL étaient tous deux engagés au tournoi de Bourges, ce week-end : le premier en Simple et Mixte avec Marie-Anne Hidalgo (SB77) et le second en Simple et Double avec Maxime Renault (BVRL).

En Simple, Sylvain et Maxime ont éliminé tour à tour leurs adversaires avant de s'affronter en finale. C'est finalement Sylvain qui est sorti vainqueur de ce duel : 21-15 / 21-19.

En Mixte, Sylvain est également parvenu jusqu'en finale, mais s'est incliné face à ses adversaires du Val-de-Reuil, Charlie Sehier et Maxime Renault : 11-21 / 21-14 / 19-21.

Enfin, en Double, Maxime a décroché la 2e place du podium en se hissant jusqu'en finale, où il a été battu par la paire de Chambly Sébastien Vincent / Cédric Bernier.

1 médaille d'or et 3 médailles d'argent, donc, pour le premier tournoi national des deux Marommais !

2014-10-13 18:38:34 par MDMSA