Coupe nationale de Russie : l'argent pour Natalia

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
img
La semaine dernière avait lieu la Coupe nationale de Russie, une compétition équivalente aux Championnats nationaux.

Natalia Perminova, tête de série n°2, a fait peu de cas de ses premières adversaires. Elle élimine tour à tour Karina Nazarova (21-11 / 21-9), Ekaterina Zimina (21-0 / 21-2) puis Elizaveta Tarasova (21-19 / 21-11).

En demi-finale, elle affronte la tête de série 3/4 Elena Komendrovskaja, qu'elle parvient à eliminer sur le score très serré de 21-11 / 11-21 / 24-22... un score qui s'explique par une grippe dont souffrait Natalia. En finale, en revanche, la fatigue et la grippe auront raison d'elle : elle concède la première marche du podium à Evgenija Koseckaja en 2 sets secs : 21-7 / 21-13.

Natalia sera de retour dans son équipe dès le prochain interclub, le 21 février, à Aix-en-Provence !

2015-01-28 09:07:08 par MDMSA (#52)


ICN J6 : une journée en demi-teinte

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
img
Avec une défaite et un match nul, le MDMSA débute la phase retour de la saison de façon satisfaisante.

Samedi marquait le début des matchs retours pour les interclubs nationaux. Le MDMSA accueillait Talence et Hem pour des rencontres de mi-tableaux très importantes.

TOP 12 : MDMSA vs UST (Talence)

Après un nul à l'aller, le MDMSA et l'UST avaient tous deux la volonté d'en découdre. La joueuse marommaise n°1 était absente, retenue en Russie pour la Coupe Nationale, mais Maja Tvrdy, notre joueuse slovène, revenait sur les terrains suite à son congé maternité.

Si la rencontre était équilibrée sur le papier, c'est finalement en faveur des Talençais qu'a basculé le score. Trois des quatre simples tombaient dans l'escarcelle des visiteurs ; seul Maxime Michel parvenait à apporter un point à son équipe, malgré un 3 sets accroché de Maja, à qui la forme physique faisait défaut sur la fin.

En double, on assistait à une remarquable performance des Haut-Normands, qui s'offraient la paire Maijs Dierickx / Jordan Corvée en 2 sets. Le double dame n'était pas loin de créer la surprise pour les locaux, mais revenait finalement à la jeune paire Hoyaux / Faulmann.

Du côté des mixtes, Antoine Bébin et Maja Tvrdy réalisait un gros match, finalement remporté par la paire Corvée / Pavlinic. Le Mixte 2, en revanche, offrait aux Marommais le bonus défensif, grâce au match sérieux et sans erreur de Sylvain et Angélique.

Sylvain Ternon vs Lucas Claerbout : 11-21 / 18-21
Maxime Michel vs Jérémie Puyo : 21-8 / 21-13
Maja Tvrdy vs Maja Pavlinic : 28-26 / 19-21 / 12-21
Sarah Vauzelle vs Yaëlle Hoyaux : 12-21 / 8-21
Antoine Bébin / Maxime Michel vs Jordan Corvée / Matijs Dierickx : 21-11 / 21-19
Angélique Guilloux / Sarah Vauzelle vs Verlaine Faulmann / Yaelle Hoyaux : 10-21 / 27-25 / 17-21
Antoine Bébin / Maja Tvrdy vs Jordan Corvée / Maja Pavlinic : 21-18 / 11-21 / 15-21
Sylvain Ternon / Angélique Guilloux vs Matijs Dierickx / Emeline Dumont : 21-12 / 21-15

A l'issue de la 1ère rencontre, le MDMSA reste à la 4e position.

NATIONALE 2 : MDMSA-2 vs HB-1

Match nul à l'aller, match nul au retour. La rencontre opposant les Marommais à l'équipe de Hem ne réservait aucune surprise sur le terrain. Equilibrée sur le papier, elle le fût également dans les scores. Les Marommais passaient, toutefois, tout proches de la victoire en concédant les deux simples hommes sur un score serré au troisième set.

Le Simple dame 2 était facilement remporté par Eloïse, tandis que le Double dame apportait un 2e point par forfait, en l'absence d'une troisième joueuse adverse. Les deux mixtes permettaient au MDMSA de réaliser un match nul, bien qu'une victoire eût été appréciable pour bien commencer la phase retour de la saison.

Clément Gillot vs Thibaut Nguyen : 18-21 / 21-16 / 18-21
Louis Leborgne vs Simon Alain : 20-22 / 21-16 / 17-21
Nadia Oukkil vs Sarah Perrier : 17-21 / 15-21
Eloïse Boerg vs Lauranne Machut : 21-11 / 21-9
Johann Hugot / Quentin Levasseur vs Alain Simon / Thibaut Nguyen : 21-10 / 9-21 / 12-21
Ludivine Fournier / Eloïse Boerg vs WO-WO : 21-0 / 21-0
Johann Hugot / Ludivine Fournier vs Vincent Hartmann / Sarah Perrier : 16-21 / 21-18 / 21-17
Clément Gillot / Nadia Oukkil vs Ivan Capelli / Lauranne Machut : 21-8 / 21-5

2015-01-25 22:59:35 par (#51)


Championnats de France 2015 - Tirage difficile pour les Marommais

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
img
Les tableaux du National Senior viennent d'être révélés et les joueurs du MDMSA Badminton auront fort à faire pour monter sur le podium.

Le National Senior 2015 se déroulera du 29 janvier au 1er février 2015 à Aire-sur-la-Lys... une compétition majeure où s'affronteront les meilleurs Français. Que réservent ces Championnats de France à nos joueurs ?

Sylvain Ternon aura un premier tour abordable face à un joueur issu des qualifications. Il devra ensuite éliminer Yoan Turlan ou Maxime Renault pour accéder aux quarts de finale, où il rencontrerait alors le septuple champion de France Brice Leverdez. En double, tête de série n°2 des qualifications avec Marin Baumann, il devrait pouvoir accéder au tableau principal.

Antoine Bébin, quant à lui, affrontera au premier tour du simple son adversaire de Troyes, William Goudallier. S'il l'emportait, il jouerait ensuite contre Erwin Kehlhoffner ou Alexandre Françoise, avant d'être certainement opposé à Thomas Rouxel. Espérons que la confiance qu'il a acquise ce week-end lui permettra de jouer sereinement malgré ses blessures de début d'année. En mixte, associé à Juliette Wattebled, il passera par la case qualifications face à Romain Linster et Aurélie Constant avant d'affronter, en cas de victoire, le vainqueur du match Yoan Turlan / Marie-Anne Brunel (ex-Hidalgo) - Verlaine Faulmann / Ronan Gueguin... une qualification à sa portée, donc.

Maxime Michel aura 2 tours abordables en Simple : le premier face à Bruno Lucas, et le 2e contre Maxime Mora ou un joueur issu des qualifications. S'il se qualifie pour les quarts, il sera alors certainement opposé à Lucas Claerbout, tête de série n°2.

Enfin, il y a comme un air de déjà-vu pour Angélique Guilloux, qui jouera un premier tour à sa portée face à Stéphanie Cloarec ou une joueuse issue des qualifications. Dès les quarts de finale, elle devra affronter certainement la championne de France en titre, Sashina Vignes-Waran... un match difficile face à une joueuse habituée des grands rendez-vous sportifs. En double dame avec Céline Gasnier, les qualifications seront plutôt abordables : un premier tour face à Estelle Guillot et Laurene Plassard, et, en cas de victoire, un 2nd tour contre les vainqueurs du match Sarah Sicard / André Vanderstukken - Vickie Muthelet / Marion Pineau.

Un tirage qui n'est pas des plus favorables, donc, pour les joueurs Haut-Normands, qui représenteront le MDMSA dans tous les tableaux.

2015-01-22 11:53:46 par MDMSA (#50)


ICN J6 : le MDMSA accueille Talence devant la caméra de la FFBaD

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
img
Le rencontre MDMSA contre Talence a été choisie par la Fédération pour être l'objet de la 3e édition de TOP 12 Le Mag.

Samedi 24 janvier 2015 aura lieu la 6e journée d'interclubs Top 12 de badminton, au gymnase Rabelais de Maromme à partir de 16h. Cette rencontre verra s'affronter l'équipe du MDMSA et celle de Talence.
Au match aller, la rencontre s'était soldée par un match nul... une performance que les Haut-Normands auront à coeur de renouveler, malgré l'absence de leur joueuse n°1, Natalia Perminova, mais en présence de la n°1 slovène, Maja Tvrdy, qui revient de son congé maternité.

Cette journée sera très spéciale, car la rencontre opposant ces deux clubs formateurs a été choisie pour faire l'objet de la 3e édition de "Top 12 Le Mag", un magazine audiovisuel proposé par la Fédération Française de Badminton. Il s'agit d'un reportage de 5 minutes environ qui résume la journée avec des images des matchs, des interviews de joueurs, de coachs, de présidents, etc.

Vous pourrez trouver ci-dessous un lien pour voir le premier épisode ainsi que le second tourné à Strasbourg et Créteil.


Nous vous attendons nombreux lors de cette journée exceptionnelle, pour nous aider à montrer le dynamisme du badminton en Haute-Normandie !

2015-01-21 11:42:48 par MDMSA (#49)


Tournoi international de Troyes - 3 titres pour le MDMSA !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
img
Le premier tournoi de l'année aura été bénéfique aux joueurs du MDMSA Badminton.

Avec pas moins de 3 médailles d'or, 1 médaille d'argent et 2 médailles de bronze en poche, les Haut-Normands ont fait honneur à leur maillot, dans une compétition où le niveau était plutôt relevé.

Du côté des Elites, c'est Antoine Bébin qui, contre toute attente, est monté sur la plus haute marche du podium. En poule, il obtient une victoire par WO avant de s'incliner face à William Goudallier, ce qui lui permet de sortir en 8e. Il élimine alors successivement Matéo Martinez, puis Bastien Delaval en 1/4. En 1/2, il réalise une belle performance en s'imposant face à Yoan Turlan 22-20 / 17-21 / 21-19, avant de s'allouer l'or en prenant sa revanche face à William Goudallier : 21-13 / 16-21 / 21-18. Un très beau retour, donc, du jeune homme qui a connu un début de saison marqué par les blessures.

Toujours en Simple homme Elite, Sylvain Ternon élimine en poule Fabrice Bernabé et Baptiste Azais Davy, avant de l'emporter en quart face à Maxime Renault. En 1/2, en revanche, il ne parvient pas à imposer son jeu face à un William Goudallier très en forme. De son côté, Maxime Michel l'emporte contre Fabien Brozozwski et Bernard Tang en poule, avant de s'incliner contre Yoan Turlan en 1/4.

Dans le tableau féminin, Angélique Guilloux réalise, elle aussi, un parcours très honorable. Elle s'impose en poule face à la T10 Gaelle Bourlart, et perd contre Kate Foo-Kun, 90e joueuse mondiale. En 1/2 finale, elle s'incline face à Sarah Sicard, décrochant ainsi une médaille de bronze.

En A, Clément Gillot ne réalise pas un bon tableau de simple, échouant tour à tour face à Guillaume Cibois et Andrei Kago. En revanche, associé à Aurélien Delattre pour le Double, les deux joueurs empochent une médaille d'or.

Chez les B, c'est Louis Leborgne qui s'illustre en remportant lui aussi le tableau de Simple homme. Il remporte sa finale face à Florian De Groote 23-21 au 3e set, après avoir été mené 16-20.

Une belle compétition, donc, pour le MDMSA, dont les joueurs se retrouveront samedi prochain à Maromme pour la 6e journée d'interclubs nationaux !

2015-01-19 09:38:04 par MDMSA (#48)


Page : [ 1 ] 2 3 4 5 6 7 8