img
Les équipes de Top 12 et de N2 marommaises accueillaient leurs adversaires bordelaise et havraise, samedi, pour la 4ème journée d'interclubs.

C'est dans une ambiance très solennelle que s'est déroulée la quatrième journée d'interclubs, samedi, au gymnase Rabelais de Maromme. Les rencontres opposaient le MDMSA 2 au HBC (Le Havre) pour la N2, et le MDMSA 1 à l'USB (Bordeaux) pour le Top 12. Si les quatre équipes ont rendu hommage aux victimes des attentats de Paris en marquant une minute de silence et en portant une tenue et un brassard noir, l'esprit sportif a repris le dessus dès l'envoi des matchs.


TOP 12 : MDMSA vs USB

Après un début de saison compliqué, le MDMSA voit la suite de l'année avec un peu plus de sérénité. Lanterne rouge de leur poule, les Haut-Normands ont décroché leur première victoire face à une équipe bordelaise au grand complet.

Si le Simple dame 1 et le Double homme sont logiquement tombés dans l'escarcelle marommaise, deux matchs fortement disputés ont permis au MDMSA de prendre l'avantage : le Simple dame 2 et le Mixte 1. C'est finalement Sylvain Ternon qui a apporté le point de la victoire à son équipe en réalisant une énorme performance face au 90e joueur mondial, ex-38e, Navickas Kestutis. Il a largement dominé son adversaire en s'imposant sur le score sans appel de 21-13 / 21-12.

Grâce à cette victoire, le MDMSA remonte à la 4e place ex-aequo avec Oullins. 



NATIONALE 2 : MDMSA vs HBC

La journée de samedi était également très importante pour l'équipe 2 du MDMSA. Cinquième de leur poule, les Marommais espéraient une victoire pour remonter à la quatrième place et ainsi devancer le HBC et le NBA. C'est finalement sur un match nul que s'est achevée la rencontre, permettant au HBC de rester en 4e position, mais au MDMSA de conforter sa place de 5e.

Les Marommais ont tout de même réalisé une belle performance en empochant le mixte 1, tandis que le joueur serbe des Havrais a rapporté à son équipe le point du SH1. Le reste des matchs a laissé peu de place au suspense, découlant sur un 4-4 somme toute logique.


2015-11-23 12:35:41 par MDMSA (#86)