Le MDMSA Badminton recevait Aix-en-Provence en Top 12 et Who's Bad en Nationale 2 : deux équipes très solides dont les locaux n'ont pu se défaire.

La première journée d'interclubs s'annonçait difficile, pour le MDMSA Badminton qui ouvrait la saison devant son public. Handicapées par l'absence de Maja Tvrdy, les deux équipes ne sont, toutefois, pas passées loin d'un score nettement plus satisfaisant.


Et pour donner le coup d'envoi de la saison, Nicolas Mayer-Rossignol, président de la Région Haute-Normandie, David Lamiray, maire de Maromme et vice-président chargé des sports à la Métropole, ainsi que les adjoints aux sports de nos trois ville, Christian Longuemare, Mohamed Jaha et Gaëtan Lucas, nous ont fait l'honneur de leur présence.

Ce fut l'occasion pour le MDMSA Badminton de les remercier pour leur soutien quotidien et leur offrir un spectacle de toute beauté avec, en entrée de rencontre, le Double homme de Freek Golinski et Antoine Bébin face à Ronan Labar et Sylvain Grosjean.

TOP 12 : Petit manque de réussite face à Aix-en-Provence
Si le score est sévère, la rencontre n'en fût pas moins accrochée. Il s'en est joué de peu que la défaite 7-1 se solde sur un score de 5-3, voire 4-4. Mais les Aixois, très solides, ont fait honneur à leur titre de vice-champion de France et d'Europe en titre, en privant leurs adversaires de tout répit. Seule Natalia Perminova réussit à apporter un point à son équipe en réalisant un match de toute beauté face à Petya Nedelcheva.
Pour leur première dans l'équipe, Freek Golinski et Juliane Piron repartent bredouilles, mais ont déjà su séduire leur public. Nul doute qu'ils apporteront de précieux points lors des rencontres futures.



Nationale 2 : Si près du bonus défensif...
Côté Nationale 2, le MDMSA avait aussi fort à faire face à Who's Bad Paris. Si Romain Eudeline, de retour sur les terrains haut-normands, est le seul à avoir remporté un match, le simple dame 1 et le double homme auraient pu permettre à leur équipe d'empocher un bonus défensif. La N2 marommaise devra rebondir sur cette défaite pour aborder la suite de la saison avec autant de détermination !


2015-09-20 10:49:56 par MDMSA (#68)