img
Maxime Michel, Louis Leborgne et Pierre Tessier étaient en déplacement en pays rémois, ce week-end, tous trois inscrits en Simple et en Double.

Dans la série Elite, Maxime s'est imposé dans le tableau de Simple. Il élimine en poule Anthony Chaye et Najmeddine Sahbani, avant de s'imposer face à Thomas Blondeau en 1/4. En demie, il ne laisse aucune chance à Philip Shishov et l'emporte en 2 sets : 21-16 / 21-16. Même scénario en finale face à Luka Zdenjak : 21-16 / 21-10. Maxime s'octroie sa première victoire de la saison après deux finales à Bourges et Aix-en-Provence.

En double, associé à Sylvain Grosjean, Maxime termine 3e de sa poule unique de 4. Tous deux l'emportent face à Bruno Matias et William Goudallier, mais échouent contre Philip Shishov / Wibowo Vidre et Thomas Baures / Marc Laporte.

Dans le tableau B, Pierre élimine le B2 Alexis Frequelin avant de perdre face au futur vainqueur du tournoi, Damien Brunel sur le score très honorable de 21-19 / 21-19.

Louis, quant à lui, se hisse jusqu'en demi-finale en battant Aurélien Albaud et Jeroen Roeymans. Il échoue lui aussi contre Damien Brunel, 21-12 / 21-16.

En double, Pierre et Louis gagnent leur seizième de finale mais perdent en huitième face à Bastien Lenoble et Denis Vilcot.

Une médaille d'or et une médaille de bronze, donc, pour des joueurs qui retrouveront les terrains dès le week-end prochain pour les interclubs.

2014-11-11 10:09:00 par MDMSA (#37)