img
Pour la saison 2014-2015, le MDMSA accueille un nouveau joueur dans son Top 12. Découvrez qui vous allez encourager lors des journées à domicile...

Maxime Michel, 24 ans, originaire de Salbris près d'Orléans, est l'un des dix meilleurs joueurs français depuis plusieurs années. Médaillé de Bronze aux Championnats de France 2012, il vient de rejoindre les rangs du MDMSA. Rencontre avec un sportif rigoureux, déterminé et ambitieux...


MDMSA : Quand, comment, où, pourquoi as-tu commencé le badminton ?
Maxime Michel : J’ai commencé le badminton à 7 ans avec mon père. Il jouait le dimanche matin avec un de ses collègues professeur d’EPS. J’ai essayé et commencé à tapoter le volant de cette manière. J’ai eu le feeling relativement rapidement et mes parents m’ont inscrit au club de badminton de Salbris peu de temps après.

MDMSA : Pourquoi le MDMSA ?
MM : Je cherchais de bonnes conditions d’entraînement ayant toujours envie de progresser. Il m’a paru que ce club avait ce que je recherchais : un bon entraîneur que j’avais hâte de découvrir, de nombreux créneaux et l’ambiance lors des interclubs à l’air super pour l’avoir vécu en étant adversaire.

MDMSA : Comment t’entraines tu, tant au badminton que physiquement tout au long de l’année ?
MM : Cet été j’ai fait une grosse préparation physique où j’ai allié un travail de mon aérobie sous forme de course et de natation, et de ma force musculaire par la musculation, des techniques d’haltérophilie et de gainage. Pendant cette année je vais essayer de garder ces acquis et de les transférer au badminton. Donc priorité au badminton bien sûr pendant une majeure partie de l’année. Pour l’instant j’essaye de reprendre le rythme des 2 entraînements de badminton quotidien que je n’avais plus depuis 2 ans. Une fois ce rythme repris je pourrais envisager de reprendre la progression de mes capacités physiques allant de concert avec le développement de mon jeu.

MDMSA : Quels sont tes objectifs à plus ou moins long terme ?
MM : Mes objectifs sont :
- Faire et gagner le plus de tournois français que possible afin d’accumuler un gros capital confiance et d’avoir du jeu en compétition.
- Gagner mes matchs interclubs et permettre à l’équipe de gagner ses rencontres.
- Une médaille aux Frances.

MDMSA : Comment s’est passée ton intégration au club ?
MM : L’intégration s’est bien passée, dès la première semaine j’ai bien sympathisé avec plusieurs joueurs et je connaissais déjà Sylvain Ternon ayant été en chambre avec lui à l’INSEP pendant 1 an. Ma crémaillère a aussi contribué à passer de bons moments ensemble autour de quelques verres…pour certains.

MDMSA : Quels sont tes points forts / tes points faibles ?
MM : Comme points forts je dirais la condition physique, la solidité dans mon jeu et la combativité.
Comme points faibles plutôt le manque de confiance en moi parfois, la variété de mes coups forts et les changements de rythme.

MDMSA : En dehors du badminton, quels sont tes hobbies ?
MM : J’aime aller au cinéma, me faire de bons restaurants. J’aime aussi les bandes dessinées comme les comics et je suis passionné de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique.

Merci à Maxime pour sa disponibilité. Nous lui souhaitons de nombreuses années prospères au MDMSA ! Il fera ses débuts au sein de l'équipe de Top 12 dès le samedi 20 septembre, à Talence, mais il faudra attendre le 15 novembre pour le voir sur les terrains marommais.

2014-09-06 15:44:25 par Sarah (#24)